L'établissement était présent sur le salon "En route pour le monde" organisé par la mairie de Lorient.
Lucas S. Edwin B et Mme Le Bihan (DDFPT) représentaient l'Enseignement Supérieur.
% donnés par rapport au nombre total ( environ 812 000 )
Candidats ayant reçu au moins une proposition et ne l’ayant pas définitivement acceptéeCandidats ayant accepté définitivement une propositionCandidats ayant quitté la plateforme alors qu’ils avaient eu au moins une propositionCandidats actuellement en attente d’une propositionCandidats ayant demandé à être accompagnés par le recteur de leur académieCandidats n’ayant eu que des réponses négatives sur des formations sélectivesCandidats ayant quitté la plateforme avant d’avoir reçu une proposition
Mardi 24 avril : les étudiants effectuant un stage à l'étranger ont été réunis pour recevoir les dernières consignes avant le départ . Ils sont 24 à partir cette année vers la Pologne, l'Angleterre, la Tunisie, la Turquie, la Russie, le Québec, l'Espagne, la Belgique, la Croatie et le Portugal.
Les acheteurs des pulls ont (enfin) reçus leurs biens !
Deux équipes se sont démarquées : la #TeamRouge et la #TeamBleu et elles se sont affrontées dans différentes activités. Notamment la photographie.
Les personnes qui n'ont pas pu récupérer leurs pulls peuvent dès à présent venir les récupérer auprès des membres de l'association.
Objectif: Faire connaître les rouages de la création d'entreprise aux étudiants.
Cette année encore, six étudiants du Campus La Salle de Lorient ont participé aux « 24h chrono »
L'animation est originale : 24 heures chrono pour créer son entreprise. Ceci se fait sous forme de challenge ludique et engage une vingtaine de groupes de cinq à six étudiants issus de formations différentes. Chaque groupe est aidé par un parrain chef d'entreprise . Sur deux jours, les participants, travaillent sur la méthodologie, l'étude de cas, avant d'entrer dans la phase d'application proprement dite. Ils valident toutes les étapes de la création d'entreprise avant de soutenir leur projet devant un jury composé de chefs d'entreprise et d'enseignants.
Quelques photos des visites culturelles effectuées :
À Dublin ...
Samedi 10 mars à 14h20 ... c'est le départ !
Du samedi 10 au samedi 17 mars, 45 étudiants de BTS FED A et B, 1ère et 2ème années, sont en séjour de préparation auTOEIC à Dublin.
Le séjour est accompagné par MM Garin, Kergosien et Mariet.
Dans le cadre de notre partenariat « Erasmus+ » avec l'université de Chemnitz , nous avons reçu
Le Dr. Julien Vitay pour une conférence sur l'intelligence artificielle. Il nous a exposé les principales techniques utilisées, allant de l’algorithme "minimax" jusqu'au "Deep Reinforcement Learning".
Les 4 classes CPGE1, CPGE2, SNIR1 et SNIR2 ont été très intéressées par la conférence, à en croire le tonnerre d'applaudissements qui a conclu la matinée. L'étape suivante : deux de nos étudiants partent en stage Erasmus+ à l'université de Chemnitz. Ils ont déjà pu rencontrer leur futur maître de stage.
Deepmind:: Tous les mouvements du robot virtuel sont obtenus par auto-apprentissage. Ils constituent un comportement que l'ordinateur a conçu comme le meilleur moyen de passer dd'un
point de d&part à un point d'arrivée. Tout ce que les programmeurs de DeepMind ont fait est de donner à l'agent un ensemble de capteurs et d'actionneurs et ensuite
de lui donner pour consigne d'aller de l'avant. L'ordinateur effectue de multiples essais et tient compte des erreurs pour trouver différentes façons de se déplacer.
Jeudi 1er février des membres de BEES étaient présents au salon étudiant AZIMUT
de Brest pour présenter les filières BTS de l'établissement aux lycéens .
Vincent, Melvin, Edwin et Stanislas ont renseigné toute la journée des
élèves sur les formations en BTS FED et SNIR.
M. O. Castel Professeur en CPGE était également présent pour les CPGE TSI.
Le Jeudi 18 janvier, les étudiants en 2ème année de BTS ont fait une pause pour écouter une conférence de Alex Deschênes, Docteur en Philosophie de la faculté de Laval au Québec. Il est spécialiste des questions concernant l’amour humain en lien avec les écrits du Pape Jean Paul II sur la sexualité, appelés aussi «Théologie du Corps».
Ce sujet, difficile d'accès a été rendu concret et accessible. La conférence a permis d’aborder le thème de la différence sexuelle ainsi que le lien entre plaisir sexuel et fécondité qui peut être, selon l’expression d’Alex Deschênes, «banquet» ou son contraire «fast food».
Le 19 janvier 2018, les étudiants étaient réunis dans la salle multi fonction du bâtiment Québec pour
une assemblée générale menée tambour battant par le BDE.
Après une brève introduction du président (Vincent) , le trésorier (Yoann) a présenté les comptes.
Le secrétaire (Edwin) a ensuite détaillé les réalisations et les projets à venir.
À la fin de l'AG, il a été décidé de constituer des commissions pour rendre
plus efficace et plus collégial le travail du BDE.